VIDEO – Le Moulin de Verteuil-sur-Charente


Boulangerie, Pâtisserie, salon de thé dans un cadre du 17ème Siècle. Visite guidée et gratuite du moulin. Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir le moulin de Verteuil …

Avec son four à pain traditionnel et son emplacement unique le moulin de Verteuil est le centre d’une activité artisanale et industrielle depuis au moins 4 siècles . Ce moulin en plus de sa minoterie à permis au château de Verteuil d’être un des premiers en France à posséder l’eau courante alimentée par le moulin. Au 20ème siècle une scierie à été créée dans le moulin et de nombreux éléments y sont encore visibles. Magnifique vaisseau de pierre et de bois, le moulin de Verteuil a traversé les âges et conserve tout son caractère.

Promenez-vous sur le pont qui enjambe la Charente et prenez-en plein les yeux ; la vue sur le Moulin et le majestueux Château de Verteuil en arrière plan est un cliché de carte postale.
Le pain et la farine sont en vente dans la boutique-salon de thé qui propose également des produits du terroir à déguster sur place ou à emporter.
La brioche feuilletée, le produit phare de la maison, est très appréciée par la population locale et les touristes sont ravis de s’attabler un instant dans ce lieux si charmant et pittoresque des bords de Charente.



Agrandir le plan

Moulin de Verteuil-sur-Charente

4 allée du Moulin
16510 Verteuil-sur-Charente

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !