0

Pourquoi partir à l’île d’Oléron cet été ?

Écouter cet article
Subscribe

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’île d’Oléron est la deuxième Île la plus grande de France Métropolitaine juste après la Corse. Cette Île vous offre de nombreuses activités possibles : balades et plage en premier, mais pas que.

Ile d'oléron

Plage de l’ïle d’Oléron

L’air Océanique et ses paysages

La côte atlantique en plus de proposer des paysages magnifiques vous permet également de profiter de l’air océanique. Un air frais et vivifiant pour prendre une bonne dose d’air pur, loin du tumulte de la vie quotidienne. Imaginez un peu vous retrouver sur une plage sauvage, face au vagues avec comme unique vue l’horizon lointain. C’est ce genre de paysages que vous offre l’Île d’Oléron

Une destination familiale

Labellisée « Famille Plus », l’Île d’Oléron s’engage dans une démarche globale à destination des familles. Ceci implique un accueil personnalisé pour les familles avec des animations pour tous les âges. En fonction de vos envies vous pourrez également profiter d’activités en groupe ou en solo c’est vous qui voyez. Le label « Famille Plus » c’est également des activités proposées pour tous les budgets pour que chacun puisse s’amuser et profiter.

H2 – Pratiquer du sport en s’amusant

Les passionnés de sport trouveront tout ce dont ils auront besoin pour assouvir leur soif d’effort. Les sportifs occasionnels ne seront pas en reste non-plus. En effet, l’Île d’Oléron offre une large gamme de sports. Vous aurez ainsi le choix entre :

  • De belles balades en bord de plage ou en forêt
  • Plus de 160km de pistes cyclables pour faire le tour de l’Île… ne vous inquiétez pas, l’Île n’a quasiment pas de relief…
  • Fan de sensations fortes, envoyez-vous en l’air lors d’un baptême de l’air.
  • Côté nautique, vous pourrez savourer les joies des sports de glisse et de la voile tout en admirant le Fort Boyard.

Bref, côté sport, vous allez être servis.

Moins de tourisme que sur les plage de la côté d’azur

L’Île est un véritable havre de paix comparé aux gens qui s’entassent sur les plages de la côte d’azur. Sur les plages de l’ïle d’Oléron vous n’aurez pas à chercher pendant de longues minutes un emplacement disponible sur la plage. Non ici, la plage vous ouvre grand ses bras. Le côté insulaire permet également de faire une vraie coupure avec le continent. Vous être littéralement coupé du continent sans qu’il soit loin pour autant.

Vous l’aurez compris, l’Île d’Oléron offre de nombreux avantages. C’est un destination de choix en Charente Maritime, et ce ne sont pas nos amis de chez https://www.govoyages-partenaires.com/ qui vont nous dire le contraire.

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !

Vivre en Charentes

La rédaction Vivre en Charentes.