Plages de Charente Maritime – notre TOP 5

Bien que l’on puisse aller à la plage tout au long de l’année, la folle saison de la plage c’est quand-même l’été. Rien de tel qu’une bonne journée de bronzage sur la sable rythmée par quelques baignades dans l’eau de l’océan atlantique. En Charente Maritime, nous sommes plutôt chanceux avec le choix qui s’offre à nous … Mais encore faut-il choisir. C’est bien souvent un casse-tête pour ceux qui ne sont pas initiés à notre belle région. Pour vous aider un peu, nous avons établi notre classement des 5 meilleures plages (selon nous) pour passer de belles journées d’été au bord de la mer.

1 – PLAGE DE LA COUBRE, LA TREMBLADE

La plage de la Coubre est située à côté du phare portant le même nom et à proximité de la baie de Bonne Anse. C’est une plage exposée à l’océan Atlantique qui ravira petits et grands grâce à ses vagues tonifiantes et sa superficie.

Plan d’accès : 


2 – PLAGE DE LA COTE SAUVAGE (LA BOUVERIE), LA TREMBLADE

Située face à l’océan Atlantique et dos à la forêt de la Coubre, cette plage de sable offre une grande superficie et s’avère être un terrain de jeu idéal pour petits et grands. Son emplacement à l’écart des axes routiers en fait un lieu « sauvage » particulièrement apprécié des amateurs de glisse.

Plan d’accès : 


3 – PLAGE DES GOLLANDIERES, LE BOIS PLAGE EN RE

Pavillon bleu

Pavillon bleu

Cet espace dégagé sur plusieurs kilomètres de longueur, entre les dunes et la mer, permet toujours de dénicher un coin isolé. Farniente, activités de plage ou encore sports d’eau feront le bonheur de chacun. La plage fait face à l’océan et offre une très belle vue sur l’île d’Oléron.

Plan d’accès : 


4 – PLAGE DE LA GIRAUDIERE, LE GRAND VILLAGE PLAGE

Pavillon bleu

Pavillon bleu

Cette longue plage de sable blond se situe au sud-ouest de l’île d’Oléron. Protégée par les dunes et bordée par les vagues de l’océan Atlantique, elle permet la pratique de nombreuses activités. Familles et sportifs y trouveront à coup sûr leur bonheur.

Plan d’accès : 


5 – PLAGE DES COMBOTS, ST PALAIS SUR MER

Cette longue plage de sable fin est située à l’ouest de la ville, entre une forêt de pins et des vagues tonifiantes. Quelques imposants vestiges en béton sortent du sable et de l’eau çà et là, la plage n’en reste pas moins accessible à tous et ne manquera pas de faire le bonheur des petits et des grands.

Plan d’accès :


Ce classement, bien entendu n’engage que nous. Les grands connaisseurs de la Charente Maritime auront certainement d’autres plages tout aussi belle à nous partager dans les commentaires 🙂

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !