2

Les plages naturistes de Charente Maritime

Parfois ça fait du bien de s’affranchir du tissus pour se retrouver au plus près de la nature dans le plus simple appareil. La Charente Maritime est un des départements français qui offre le plus de plages naturistes.

Nous vous proposons une sélection de plages naturistes de Charente Maritime où vous pourrez vous sentir à l’aise en tenue d’Adam & Eve !

Plage Naturiste de la Pointe Espagnole

17390 La Tremblade

Plage Naturiste de la Bouverie

17390 La Tremblade

Plage naturiste de la Lède

La plage de la Lède est une des quatre plages de La Palmyre, station balnéaire de la commune des Mathes, dans le département de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine. Appartenant à la Côte de Beauté, elle se rattache à la presqu’île d’Arvert et à la région naturelle du Royannais.

17570 Les Mathes

Plage naturiste Grande plage – Ile d’Oléron

17370 Saint-Trojan-les-Bains

Plage Naturiste des Saumonards – Ile d’Oléron

17190 Saint-Georges-d’Oléron

Plage naturiste de la Giraudière – Ile d’Oléron

17370 Le Grand-Village-Plage

Nous espérons que cette sélection de plages naturistes vous a plu. Si vous connaissez d’autres plages naturistes en Charente Maritime n’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire !

Vivre en Charentes

La rédaction Vivre en Charentes.

2 commentaires

  1. Bjr, le 20/08/2020 contrôle et verbalisation par un policier municipal + un gendarme sur l’espace naturiste nord de la Giraudiere, commune Grand Village suite plainte pour « atteinte à la morale (?) » et nouvel arrête municipal, dixit le gendarme (ils ont fait une photo de ma CI). Le marquage de la plage naturiste a été balisé qq jours avant le 20/08/20 entre deux espaces sportifs, accès par la passe des Allassins. Ce jour là, la plage officielle naturiste était occupée par des familles (habillées). J’ai donc rejoint, avec un ami, un peu plus loin, l’espace naturiste habituel occupé par une vingtaine de personnes, toutes verbalisées. Je n’ai pas encore reçu l’amende. Le gendarme m’a aussi dit que la plage naturiste au sud de la Giraudiere (côte St Trojan) n’existait plus…
    Je doute que les personnes habillées sur la plage dédiée au naturistes aient été verbalisées. Je suis charentaise et bien triste de constater l’évolution de L’ile Oléron et ses choix en matière de touristes. Bonne journée.

    • Nous sommes désolé que vous ayez vécu cette expérience. Cette plage est pourtant indiquée comme naturiste. Les forces de l’ordre peuvent se montrer zélées parfois et c’est regrettable, car avant d’intervenir, elles ne vérifient pas si elles sont dans leur bon droit … c’est triste, mais c’est la France d’aujourd’hui… des policiers qui ont suivi quelques mois de formation et qui pensent être les maîtres du monde… alors qu’ils ne connaissent rien des droits fondamentaux…

Votre avis nous intéresse, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.