2

Les marchés nocturnes de Charente Maritime en 2020

TOUS RESPONSABLES – Les marchés sont des lieux de forte affluence. Il est important de respecter les gestes barrière. Pour notre santé à tous et surtout pour que nous puissions continuer a en profiter. Respectez la distanciation sociale et surtout portez un masque. Ces gestes simples nous permettrons de profiter de l’été tous ensemble.

Les marchés nocturnes de Charente Maritime sont depuis plusieurs années devenus incontournables durant l’été. C’est en effet l’occasion pour les vacanciers de découvrir dans une ambiance conviviale, les produits locaux mais aussi des créations originales des artisans de la région. Ainsi, les visiteurs pourront flâner tranquillement, partager avec les commerçants et découvrir des nouvelles saveurs, des nouvelles senteurs. C’est aussi l’occasion de découvrir la région de la Charente Maritime et visiter les différents villages qui la composent.

marché nocturne charente maritime 2020 - Vivre en Charentes

Le marché nocturne de Vaux-sur-Mer

Durant l’été, le village balnéaire de Vaux-sur-Mer offre aux vacanciers de nombreuses activités à commencer par ses ballades le long du littoral ou encore sa plage de sable fin. De plus, un marché de nuit est organisé. De nombreux artisans, de créateurs et d’artistes locaux s’installent en bord de mer afin de présenter leurs créations originales comme des bijoux, des sacs, des sculptures.

  • Dates : du 13 juillet 2020 au 31 août 2020
  • Lieu : promenade de Nauzan
  • Horaires : tous les lundi, de 19h à minuit.

Le marché nocturne de La Palmyre

Située entre mer et forêt, la station balnéaire de la Palmyre offre aux estivants de nombreuses activités : la baignade avec ses plages familiales, des ballades à vélo ou à pied pour découvrir la côte. Chaque été, La Palmyre accueille également un marché artisanal durant les soirées estivales. Ainsi, les commerçants et les artisans locaux présentent aux visiteurs leurs produits, leurs création et leurs productions régionales.

  • Dates : du 1er juillet au 26 août 2020
  • Lieu : au centre-ville
  • Horaires : tous les mercredis soirs à partir de 18h.

Le marché nocturne de Saint-Palais-sur-Mer

Pour animer ses soirées estivales, la ville de Saint-Palais-sur-Mer propose des marchés nocturnes animés et conviviaux. Les visiteurs y retrouveront artisans et brocanteurs qui leur présenteront leurs produits locaux.

Marché nocturne de la Grande Côte

Emplacement : esplanade de la Grande Côte.

Du mardi 14 juillet au mardi 25 août 2020, tous les mardis de 20h à minuit.

Découvrez le long d’une promenade en bord de mer ce marché nocturne éclectique. L’occasion de poursuivre votre soirée en terrasse et de profiter du plus beau coucher de soleil sur le phare de Cordouan.

Soucieuse de respecter au mieux les mesures sanitaires en vigueur cet été, la municipalité réserve exclusivement les emplacements aux 31 commerçants abonnés.

Marché du terroir

Emplacement : place de l’Océan.

Du lundi 13 juillet au lundi 24 août 2020, tous les lundis de 17h à minuit

Une sélection d’une douzaine de producteurs charentais anime la place de l’Océan autour des Pivoines géantes du parcours artistiques “ça fait TILT !”.

Vous y retrouverez le meilleur des produits de notre terroir pour agrémenter vos tables d’été !

Marché réservé exclusivement aux commerçants abonnés.

Le marché nocturne de Saint Georges de Didonne

Station-village au bord de l’Atlantique, Saint Georges de Didonne offre à travers ses plages et son centre-ville aux maisons charentaises typiques, un cadre idéal pour des vacances réussies. Situé sur le front de mer, le marché nocturne de Saint George de Didonne propose aux visiteurs de découvrir des produits du terroir ainsi que des créations d’artistes comme des vêtements, des objets souvenirs ou encore des bijoux.

  • Dates : du 2 juillet au 27 août 2020
  • Lieu : Boulevard de la Côte de Beauté face à la grande plage
  • Horaires : tous les jeudis soirs de 18h à 23h45.

Le marché nocturne de La Tremblade Ronce-les-Bains

Situé sur la presqu’île d’Arvert, La Tremblade est un village authentique avec son port ostréicole et ses cabanes colorées. Il propose aux vacanciers un marché nocturne durant tout l’été. Organisé par l’association Fest Ronce qui regroupe les commerçants de Ronce-les-Bains, ce marché de nuit réunit bon nombre d’artisans et de commerçants qui partagent avec les visiteurs leurs produits artisanaux locaux mais aussi des vêtements et autres accessoires et bijoux.

  • Dates : du 5 juillet au 30 août 2020
  • Lieu : Avenue Gabrielle Ronce-les-Bains
  • Horaires : tous les dimanches soirs de 18h à 23h30.

Le marché nocturne de La Rochelle

Capitale de la Charente Maritime, La Rochelle offre à ses visiteurs un marché de nuit convivial et animé. Organisé par les commerçants des Minimes, ce marché de nuit de La Rochelle propose aux estivants de découvrir les artisans ainsi que les producteurs locaux. Les visiteurs pourront également apprécier les créations des artistes dans la confection et les bijoux.

  • Dates : du 6 juillet au 31 août 2020
  • Lieu : Port de plaisance Les Minimes
  • Horaires : tous les lundis soirs de 18h à minuit.

Le marché nocturne de Marans

Situé entre l’océan et le marais poitevin, la ville de Marans offre des paysages originaux et variés. Le service culturel de la ville organise chaque été un marché nocturne qui est l’occasion pour les vacanciers de découvrir de nombreux produits du terroir et de l’artisanat local, de la restauration et des animations musicales.

  • Dates : du 16 juillet au 13 août 2020
  • Lieu : les quais de Marans
  • Horaires : tous les jeudis soirs de 19h à minuit.

Marché nocturne de Mornac sur Seudre

Village préservé de la Charente Maritime, Mornac sur Seudre a conservé toute son authenticité à travers ses ruelles fleuries, ses halles médiévales et ses maisons traditionnelles. Afin de faire découvrir ses produits locaux, la ville organise chaque été un marché nocturne. C’est l’occasion de découvrir les produits du terroir des artisans et des commerçants de la région.

  • Dates : du 16 juillet au 27 août 2020
  • Lieu : les halles et place du port
  • Horaires : tous les jeudis soirs de 19h à 23h.

La Charente Maritime offre ainsi au travers de ses nombreux marchés nocturnes, l’occasion aux visiteurs de découvrir la région à travers son artisanat local. Durant toute la période estivale, les touristes peuvent ainsi rapporter un souvenir régional de leur séjour dans cette région idéale pour se ressourcer au bord de l’océan.

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !

Vivre en Charentes

La rédaction Vivre en Charentes.

2 commentaires

  1. Bonjour
    Le marché nocturne de fouras n’a pas lieu cette année et est remplacé par la nocturne des commerçants tous les mercredis de 19h à 23h

Votre avis nous intéresse, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.