0

Les bon réflexes pour trouver une location sur l’Île de Ré

L’île de Ré est un havre de paix très recherché par les touristes en quête de nature et de tranquillité. Elle offre une large gamme d’hébergements. Nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités qui s’offrent à vous pour trouver une location sur l’île de ré.

Voici quelques questions auxquelles vous devrez répondre pour trouver l’hébergement idéal :

Plutôt nature ou plage ?

L’île de Ré offre des paysages d’une grande diversité. Même si elle est petite, vous pourrez tout aussi bien vous retrouver au milieu d’une nature florissante ou pas très loin de la plage pour profiter des vagues. Si vous êtes plutôt nature, nous vous conseillons de regarder du côté de Bel air, Le Roulant ou encore Le Morinant. Situées en plein milieu de l’île ces localités répondront à votre besoin de nature sauvage sans pour autant être trop loin des plages qui restent accessibles à vélo

Si au contraire vous préférez la plage, dans ce cas nous ne pouvons que vous conseiller de regarder du côté de La couarde ou de Bois Plages avec ses plages du petit sergent et des Gollandières qui offrent une exposition sud-ouest idéale pour les vagues et du sable fin.

Et le choix de l’hébergement dans tout ça ?

Hôtel, camping, location ou résidence secondaire (pour les plus chanceux), l’île propose une offre d’hébergement assez variée. Cependant l’étroitesse de ton territoire et la préservation de son espace sauvage limitent la quantité de l’offre d’hébergement. Nous vous conseillons donc de vous y prendre à l’avance pour bénéficier des meilleurs offres tarifaires.

Plus vous tarderez à réserver et plus les prix vont flamber. Le pire des scénario étant de ne pas trouver d’hébergement du tout. Il est donc important de bien prévoir à l’avance votre séjour, surtout si vous avez prévu de partir au mois d’août. Nous vous conseillons d’utiliser des sites internet spécialisés dans les locations qui vous permettrons de comparer les différentes possibilité qui s’offrent à vous en fonction de vos critères ainsi que votre budget. Les sites de petites annonces peuvent également se montrer efficace, mais le particulier à particulier représente toujours le risque de tomber sur des personnes douteuse. Le risque étant de se retrouver sur place sans hébergement.

Si vous décidez de passer en direct avec un particulier, assurez-vous du sérieux de votre interlocuteur et surtout n’envoyer pas la totalité du montant demandé pour la location tant que vous n’avez pas mis les pieds dans votre lieu de villégiature. Vous vous éviterez ainsi certains désagréments et surtout, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances en toute tranquillité.

Si possible privilégiez le mois de septembre qui vous offrira de meilleurs tarifs et des plages moins bondées. Certes les jours sont plus courts mais resteront néanmoins ensoleillés et cerise sur le gâteau : l’océan sera encore chaud pour vous baigner.

Voiture, ou vélo ?

Le paradis du Vélo – L’île de Ré regorge de piste cyclables, le vélo est d’ailleurs le moyens idéal pour partir à la découverte de l’île. Avec ses 100km de voies cyclables et un relief relativement inexistant, vous pourrez parcourir toute l’île sans trop vous fatiguer et tout en faisant votre sport de vacances. Bref si vous ne l’avez pas encore compris, l’Île de Ré se préfère en vélo 🙂 nous vous conseillons de laisser votre voiture sur votre lieu d’hébergement pour partir à la plage. Vous vous éviterez la recherche risquée d’une hypothétique place sur les petits parking de plage. Croyez-en notre expérience 🙂

Bref, vous l’aurez compris, l’Île de Ré est proche du paradis sur terre. Elle vous offre de magnifiques plages et une nature préservée. Ne tardez pas à réserver votre location si vous ne l’avez pas encore fait.

 

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !

Vivre en Charentes