0

Les 10 commandements du déconfinement

Vous êtes dans les starting-blocks !! Vous attendez l’annonce de la libération avec. Impatience. Vous allez avoir l’occasion de vous débarrasser de toutes les frustrations qui ont ponctué cette terrible période de privations en touts genres. Cependant, pour éviter de sombrer dans l’excès, il est important de respecter les 10 commandements du déconfinement.

déconfinement

1 - De tes amis qui ont grossi tu ne te moqueras pas

déconfinement Commandement 1

Le confinement a mené la vie dure certains de tes amis qui ont peut-être un peu trop abusé des applications Uber Eats et Deliveroo pour se faire livrer leurs repas à domicile. Résultat, ils ou elles ont pris quelques kilos. Avoue que toi-même tu n’as pas été au top de ta forme et que tu risques fortement d’avoir la buffe sur la piste de danse. Alors allez tous ensemble faire du cardio à la salle de sport pour effacer ce mauvais souvenir.

2 - Dans le bar tu ne vomiras pas

martine vomit déconfinement

On sait très bien que tu ne vas pas rater une occasion de sortir dans ton bar préféré qui aura ré-ouvert.

Mais attention aux excès ! Un verre de trop et c’est la galette assurée. Ne te laisse pas grisé par l’euphorie sinon le vomito sera de sortie.

3 - Ton caleçon et ton soutif tu garderas

strpper deconfinement

Euphorie collective, joie d’être ensemble, quelques verres dans le nez et te voila qui t’improvise Strip Teaser / Strip Teaseuse de la soirée en mode rien à branler. N’oublie pas qu’après la soirée, vient le lendemain de soirée avec tout son lot d’humiliations quand on se rappelle difficilement de ses exploits de la veille.

4 - Contrairement au masque, la capote une seule fois tu utiliseras

heart condom

On ne va pas se mentir, on tous utilisé nos masques à usage unique plusieurs fois. Si jusqu’à maintenant ça n’a pas eu grandes conséquences, n’oublie pas qu’un masque ce n’est pas une capote. Alors surtout protège toi ! Tu n’as pas envie de fêter ton déconfinement avec une MST ou pire, un bébé.

5 - Malgré ton manque affectif, le consentement tu respecteras

La période de confinement a été pour beaucoup un désert sexuel, surtout pour les célibataires. Tu as envie de te rattraper. Mais n’oublie pas de bien t’assurer que la personne sur laquelle tu as jeté ton dévolu et sur la même longueur d’onde que toi. Évite d’être lourd(e) et respecte sa volonté.

6 - Les dents tu te laveras & du rouge à lèvres tu remettras

bouche deconfinement

La masque a servi a certain d’alibi pour négliger sa santé bucco-dentaire, malgré le signal d’alerte odorant que te donnait ton masque lorsque tu l’avais sur le visage. Sauf que sans le masque ce n’est plus la même histoire. Alors lave toi les dents avant de sortir et pense à mettre du rouge à lèvre si tu trouves ça beau. Et pense à prendre rendez-vous chez le dentiste si tu as vraiment abusé.

7 - La télé tu éteindras et avec tes amis tu sortiras

La télé n’est plus ta meilleure amie ! Tu peux désormais sortir !

Alors au diable Hanouna et Quotidien ! Sort avec tes amis et recrée du lien social. Tu verras que refaire le monde autour d’un verre avec tes amis vaut toutes émissions de télé que tu as pris l’habitude de regarder.

8 - Tes économies au restaurant avec le sourire tu claqueras

La misère sociale aura au moins eu le mérite de faire économiser de l’argent à certains d’entre nous. Si tu en fais parti, invite tes potes au restos ! Les restaurateurs ont besoin de nous pour se refaire une santé financière et nous avons besoin d’eux pour nous refaire une santé mentale. Alors tous au resto !

9 - Dans les festivals tu t’éclateras

Tu as toujours hesité à réserver un billet pour ce festival qui te fait de l’oeil depuis tant d’année ?

Si le confinement nous a appris une chose, c’est qu’on ne vit qu’une seule fois !

Alors vas-y ! Réserve ton billet et va t’éclater en festival !

10 - Ta famille et tes amis tu embrasseras …. Enfin

love-deconfinement

Les interactions sociales ont soudains été stoppées avec ce maudit virus. D’un seul coup on nous a parlé de gestes barrières qui nous ont interdit tous les gestes affectueux que nous avions l’habitude d’avoir avec nos proches. Comme si la personne en face de nous allait nous transmettre la mort. Il est temps de revenir au fondamentaux ! Embrasse ta mère, fait un câlin a ton père, va voir ta grand mère et galoche tes amis !

D’autres idées de commandements ? Laissez-nous un commentaire

Vivre en Charentes

La rédaction Vivre en Charentes.

Votre avis nous intéresse, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.