0

La Scandibérique, découvrir l’Europe autrement à vélo 🚴

L’EuroVélo 3, également appelé la Scandibérique, est un parcours cyclable s’étendant sur 3086 kilomètres. Il prend son départ à Trondheim en Norvège et termine sa route à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Et bien entendu, ce chemin passe par la Charente 🙂

le Scandibérique traverser l'europe en vélo

La Scandibérique, un parcours taillé pour les cyclistes

Les fans de vélo et d’aventure vont adorer ce parcours unique qui permet de traverser l’Europe du nord au sud en traversant pas moins de 7 pays. Une grande traversée qui offre des paysages divers et riches tout en permettant de découvrir de nombreuses cultures différentes qui font la richesse de notre belle Europe.

Vous remarquerez qu’après avoir parcouru environ 3/4 du chemin, vous aurez l’opportunité de faire escale à Angoulême. Vous pourrez vous arrêter dans la capitale de la Charente pour y découvrir son patrimoine unique et profiter d’un repos bien mérité après tout le chemin parcouru.

Si l’opportunité de traverser la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la Belgique, la France et enfin l’Espagne vous fait vibrer alors à vos vélos. Un tracé parfait pour les amoureux du vélo qui souhaitent découvrir l’Europe autrement.

Vous avez peut-être déjà parcouru la Scandibérique ? Si oui, n’hésitez pas à nous donner vos bons plans en commentaire.

Vivre en Charentes

La rédaction Vivre en Charentes.

Votre avis nous intéresse, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.