0

La Galette Charentaise – La recette

Galette Charentaise : Henri Victor Barraud, boulanger-pâtissier à Beurlay créa la galette charentaise, c’est devenu depuis une spécialité locale qui se décline en différentes variantes.Galette Charentaise

Nous vous proposons ici une de ces variantes. N’hésitez pas à nous poster votre recette dans la zone commentaire en bas de cette page 🙂

La recette de la Galette Charentaise :

1. Les ingrédient de la Galette Charentaise :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre semoule
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 120 g de beurre
  • 1 c. à soupe sucre cristallisé

2. La préparation de la Galette Charentaise en 3 étapes :

  1. Dans un plat creux, battez vigoureusement les oeufs entiers, le sucre semoule et le sucre vanillé jusqu’à ce que la préparation blanchisse et devienne crémeuse. Incorporez peu à peu la farine, puis 100 g de beurre ramolli.
  2. Préchauffez le four à th. 6 (180°C). Beurrez un moule à manqué avec le reste du beurre. Versez la préparation dedans. Saupoudrez régulièrement de sucre cristallisé.
  3. Mettez à cuire au four pendant 20 mn environ, jusqu’à ce que la galette soit bien dorée. Démoulez-la sur une grille de façon à la faire refroidir uniformément. Servez froid.

Et bonne dégustation surtout !

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire …

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !

Vivre en Charentes

La rédaction Vivre en Charentes.

Votre avis nous intéresse, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.