0

Des charentais en lice pour devenir La ferme préférée des Français

La Ferme préférée des français est un concours organisé par France 3 permettant aux français de voter pour leur ferme préférée. Ce concours regroupe 14 fermes situées dans toute la France. Et devinez quoi ? Parmis ces 14 fermes séléctionnées par France 3, il y en a une qui est charentaise !

Ferme préférée des français
Ferme Ecologique de Gorce

La Ferme écologique de Gorce à Esse

Au cœur de la Charente Limousine, dans un paysage bocager, La ferme écologique de Gorce valorise 150 ha de prairies naturelles.

Ferme écologique de gorce esse charente

Quand il tombe amoureux de la ferme qu’il visite en 2009 en Charente, Pedro issu d’une famille d’agriculteurs normands, sait que c’est là et nulle part ailleurs qu’il s’installera avec son épouse Sophie, vétérinaire. Et c’est vrai que cette terre est unique : un véritable écrin de prairie naturelle de 150 hectares entouré de deux rivières, bordé de 46 km de haies, d’un millier de chênes et d’un châtaignier tricentenaire.

C’est donc là que le couple s’engage dans une agriculture écologique, sans antibiotique. Ils ont choisi d’élever des génisses de la race anglaise Hereford, robustes et rustiques qui se nourrissent exclusivement d’herbe.

A la recherche de cohérence Pedro prépare sa ferme aux changements climatiques qui s’annoncent. Il plante des centaines d’arbres pour favoriser la résilience de l’environnement, à terme diversifier sa production et moins dépendre de la production de viande. 

Retrouvez la vidéo de présentation de la Ferme écologique de Gorce :

Vous pouvez voter en ligne (sur cette page) ou par téléphone au 3245 (service : 0,80 euro/min + prix d’un appel) et participer autant de fois que vous le souhaitez.
Le vote en ligne (ou par téléphone) est ouvert le mardi 26 janvier à 10.00 et se termine le vendredi 12 février à 12.00. 
Pour voir le règlement du vote, cliquez ici.

Vivre en Charentes

La rédaction Vivre en Charentes.

Votre avis nous intéresse, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.