0

Aubeterre sur Dronne – Perle du sud Charente


Un des Plus Beaux Villages de France : Aubeterre sur Dronne

On y découvre un village ancien avec ses ruelles en pente, pavées de galets, parsemées de jardins fleuris. Certaines maisons aux façades de craie blanche sont ornées de galeries en bois ou de balcons débordant de fleurs.

Aubeterre sur Dronne domine la verdoyante vallée de la Dronne et descend jusqu’à la rivière enfouie dans le verdure. Au centre du bourg sur la place, une statue veille sur les citoyens. Tout en haut du village, la ravissante église St Jacques conserve une très belle façade romane. Mais le véritable joyau, c’est l’église monolithe St Jean datant du XIIe siècle : située tout en bas du bourg, elle est entièrement creusée dans le roc et haute de plus de vingt mètres. Elle abrite une crypte du VIe siècle. Aubeterre sur Dronne est resté un village vivant et animé. La promenade y est délicieuse et charmante : profitez par exemple de la belle plage de sable blanc pour les baignades en rivière.

Le vieux village d’Aubeterre sur Dronne se situe sur l’un des trajets du pèlerinage à St Jacques de Compostelle et domine la verte vallée de la Dronne

Aux alentours, visitez les églises romanes de Pillac, Rouffiac et St Aulaye. Admirez les villages de Bonnes et Lusignac. Découvrez la haute ville de Chalais, le château et les halles de Villebois Lavalette. Faites un saut en Dordogne jusqu’à Bourdeilles et son château.

Site officiel : aubeterresurdronne.com

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !

Vivre en Charentes