0

6 raisons de boire du thé tous les jours

Alors que tout le monde est fou de café, nous aimerions attirer votre attention sur le thé. Oui, le thé, la boisson qui peut vous calmer quand vous voulez vous détendre ou vous réveiller quand vous avez besoin d’un coup de boost. Fondamentalement.

Le thé, la boisson qui vous veut du bien ?

Sans plus tarder, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé tous les jours. (Oui café, on t’aime toujours :))

1. Il est beaucoup plus facile de faire du thé que du café

Le thé, une boisson qui vous veut du bien.

La plupart du temps, vous avez besoin d’une machine pour faire du café. Pour faire du thé, tout ce dont vous avez besoin c’est l’eau bouillante, du thé et d’une tasse. Ce est aussi simple ça 🙂.

2. Le thé vert pourrait garder vos os en bonne santé

Pour les séniors, des études ont montré que boire du thé vert peut aider à diminuer le risque de fractures osseuses ostéoporotiques.

3. Boire du thé noir non sucré pourrait aider à se débarrasser de la mauvaise haleine

Si vous mauvaise haleine, vous pouvez commencer à boire le thé noir. Des chercheurs de l’Université de Chicago College of Dentistry ont constaté que le thé noir contient des composants chimiques appelés polyphénols qui ralentissent la formation des bactéries de la plaque causant la mauvaise haleine. Les polyphénols réduisent également « les niveaux de production d’acide, » aider à prévenir la maladie parodontale. Donc non seulement c’est bon pour l’haleine mais également pour les dents !

4. Le thé est considéré comme une «indispensable » en Chine, alors peut-être qu’il devrait l’être pour nous aussi

Avec le bois de chauffage, le riz, l’huile, « chiang » (pâte fermentée de soja), le sel et le vinaigre, le thé est considéré comme l’une des choses « indispensables ».

5. Le thé a le pouvoir de vous calmer

Des recherches ont suggéré que le thé de la racine de valériane pourrait agir comme une aide sûre et efficace pour un sommeil naturel et doux. Dans une étude allemande, 202 adultes ont pris des extraits de valériane ou un médicament anti-anxiété. Les personnes qui ont pris l’extrait de valériane on réellement senti une amélioration de leur sommeil supérieure à ceux qui ont pris le médicament.

6. Le thé pourrait soulager vos allergies saisonnières avant même que vous ne les ressentiez

Si vous souffrez d’allergies saisonnières, vous pouvez commencer votre journée avec une tasse de thé à la feuille d’ortie. Bien des recherches approfondies doivent encore être réalisées, une étude préliminaire a suivi 69 personnes et a constaté que la feuille d’ortie lyophilisée pourrait « améliorer légèrement les symptômes d’allergie. »

Alors, prêt a abandonner le café pour le thé ? répondez en commentaire 🙂

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !

Vivre en Charentes