0

6 nouvelles chaines sur la TNT en Charente le 21 janvier 2014

Le 21 janvier 2014, 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT arrivent chez vous à Angoulême. Découvrez comment les recevoir.

Depuis le 12 décembre 2012, la TNT compte 6 nouvelles chaînes HD gratuites : il s’agit des chaînes suivantes :

  • 6ter,
  • Chérie 25,
  • RMC Découvertes,
  • HD1,
  • L’équipe 21 et 23.

Le 21 janvier prochain s’ouvrira la septième phase de déploiement, qui concernera Angoulême. Si vous recevez la télévision par une antenne râteau, vous pourrez ainsi accéder aux 6 nouvelles chaînes gratuites dès le 21 janvier prochain.

6 nouvelles chaines TNT

Il est important de noter que seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel compatible avec la Haute Définition (Téléviseur TNT HD et/ou adaptateur TNT HD) pourront recevoir les 6 nouvelles chaînes.

Tous les téléspectateurs seront informés de ces changements par la diffusion de bandeaux déroulants sur l’ensemble des chaînes nationales gratuites de la TNT quelques jours avant le 21 janvier.

Que faire ?

Si vous recevez les chaines de la TNT via ADSL, fibre ou cable : aucune manipulation n’est nécessaire, la mise à jour se fera automatiquement.

Si vous recevez la TNT avec une antenne hertzienne (râteau), assurez-vous que votre équipement vous permette de recevoir les chaines HD, puis relancez une recherche de chaines à partir de votre décodeur ou téléviseur afin de détecter les nouvelles chaines.

Pour plus d’info, rendez-vous sur le site CSA

Vous aimez cet article ?
Inscrivez-vous à la newsletter des 2 Charentes. Nous ne communiquerons jamais votre adresse email !

Vivre en Charentes

La rédaction Vivre en Charentes.

Votre avis nous intéresse, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.